Business Affiliation, pour les Mamans pressées de gagner des revenus

Vendre par affiliation marketing

N’oublie pas de t’inscrire à la newsletter si tu veux continuer à lire les articles et recevoir des offres promotionnelles

L’affiliation est le business idéal pour les mamans pressées de gagner des revenus.

Quoi de plus excitant que de commencer à faire la promotion d’un produit d’affiliation pour gagner de l’argent facile ? Ou de promouvoir une marque en échange d’une rémunération ? De toucher rapidement des commissions sur les ventes d’un produit, mais aussi sur le parrainage ?

À l’heure où les chiffres du chômage ne cessent d’augmenter, personne n’est à l’abri d’entrer dans cette longue liste noire. De plus, vous savez à quel point il est difficile de décrocher un CDI quand on a un enfant à charge. Alors, avec 2 et plus, dites adieu à votre avenir professionnel. Sans oublier le stress qui l’accompagne…

Heureusement, depuis la création d’Internet, la vie professionnelle de milliers de personnes à changer du tout au tout. En effet, des entrepreneurs ont eu l’idée de mettre en place des programmes de vente par affiliation. De situation de chômage, des Mamans  sont passées à Entrepreneuses. Comment est-ce possible ? Voyons ça ensemble…

 

Qu’est-ce que l’affiliation marketing ?

 

L’affiliation est la version internet du VRP que l’on retrouve dans bien des sociétés physiques. Un VRP est un vendeur multicarte, c’est-à-dire qu’il représente plusieurs sociétés et différents produits.

En affiliation, c’est la même chose. A la différence que tu n’as pas besoin de bouger de chez toi ni de téléphoner aux clients, ni de gérer les quantités de produits. Non, rien de tout cela.

En affiliation marketing, le travail est bien plus simple. Comme le VRP, tu fais la promotion des produits sur internet à l’aide d’un lien d’affiliation personnel. Toute personne qui clique sur ton lien est enregistrée dans les cookies. Quand cette personne passe à l’achat tu touches une commission promise par la société du dit produit acheté.

 

Comment démarrer en marketing d’affiliation

Si tu as un blog qui parle d’une thématique en rapport direct avec le programme d’affiliation que tu as choisi, il te suffit alors, d’insérer ton lien d’affiliation personnalisé dans ton article, pour vendre le produit en question.

Pour gagner de l’argent avec l’affiliation, il faut d’abord t’inscrire comme affilié. En général, il suffit de t’inscrire à un programme en ligne et tu peux commencer dans l’heure qui suit.

Mais avant de te jeter tête la première dans cet Eldorado, voit d’abord ce qu’on te propose comme :

  • Produit (qui te plait)
  • Le taux de pourcentage et les conditions de rémunération
  • Les conditions de parrainage
  • Sur combien de niveaux tu es payée
  • Depuis combien d’années existe la société

Prends aussi le temps de bien comparer les 7 points pour devenir super affilié :

  1. Trouve un sujet qui te passionne
  2. Trouve une niche rentable
  3. Rédige un article optimisé sur ton blog
  4. Crée une liste d’email
  5. Assure-toi de connaître le produit que tu vends
  6. Choisis un programme d’affiliation avec soin
  7. Faits des tests et sois prudente !

 

Système IO, un produit facile à vendre en affiliation

système io en affiliation marketing

Système IO est un autorépondeur créé par Aurélien Amacker, entrepreneur internet depuis 2010. Il est tout en français et à un prix attractif. Ce qui fait de ce logiciel, un produit facile à promouvoir. En louant l’autorépondeur SIO, tu es automatiquement affiliée au programme qui te permet de toucher 40 % sur chaque vente avec ton lien.

L’autorépondeur est le premier logiciel que tu dois acquérir quand tu veux te lancer dans un business en ligne. C’est l’outil primordial.

 

Système IO, un autorépondeur qui travaille comme une secrétaire

 

Si tu ne sais pas ce qu’est un autorépondeur, sache qu’il est en ligne l’équivalent d’une secrétaire. Il ne répond pas au téléphone, mais enregistre dans sa base de données, les prospects passés par ton lien. Il leur envoie tes mailings (messages de vente) au jour et à l’heure que tu l’auras programmé pour transformer tes prospects en clients.

Malgré que le logiciel soit très facile à utiliser, il est livré avec une formation gratuite en ligne pour apprendre à t’en servir. Si malgré cela, tu rencontres un problème technique, tu as un espace d’aide que tu peux consulter quand tu veux. Si tu ne trouves pas la solution à ton problème, tu peux contacter le SAV à n’importe quel moment de la journée, un technicien te répond rapidement. Et enfin, si tu es très pressée de gagner tes premiers revenus en affiliation, Aurélien te propose un raccourci : le coaching personnalisé.

L’avantage de démarrer l’affiliation avec SIO est que tu as tout sur place : l’autorépondeur et les programmes d’affiliation (y en a pour tous les goûts, tu trouveras forcément celui qui t’intéresse). Il ne te reste plus qu’à démarrer Ton business. Tu verras, c’est facile et rapide

 

Vendre en affiliation sur les réseaux sociaux

Affiliaiton Internet

Ce qui est bien avec l’affiliation marketing, si le programme choisi le permet, tu peux utiliser les réseaux sociaux pour vendre directement tes produits. Voici comment faire :

  1. Choisis un produit à promouvoir
  2. Dans ton espace SIO, prépare une landing page sexy (qui capte l’attention mais pas sexuel)
  3. Dans ton autorépondeur SIO, programme un nombre de mailings pour convaincre tes prospects d’acheter ton produit
  4. Choisis un réseau social : FB, Instagram, Pinterest, Twitter, …
  5. Rédige un contenu dans lequel tu vas insérer ton lien et poste-le sur Facebook, etc

 

L’autorépondeur Système IO te servira à enregistrer tes prospects. En échange de leur adresse mail, tu leur offriras un cadeau utile en rapport avec le produit que tu vends. On appelle cela « créer une liste ». Cette liste est précieuse, très précieuse. Tu dois la chouchouter en communiquant régulièrement avec.

Ce qui est bien en choisissant le programme « système IO », tu n’as pas à t’occuper de tes affiliés, c’est Aurélien qui prend la relève.

Les réseaux sociaux serviront de support pour promouvoir ton produit en affiliation. Donc, choisis-en un que tu connais bien et que tu utilises souvent. Propose ton cadeau pour que les prospects s’inscrivent à ta liste. Une fois que tu es bien connue sur ce réseau, passe au suivant et fait la même chose. Et ainsi de suite…

 

Devenir super affilié sur Internet

Affiliation Marketing

Pour devenir une Super Affiliée, tu dois maitriser un art : le COPYWRITING

Le copywriting est l’art de convaincre les gens de passer à l’action. Dans ton cas, c’est l’action de cliquer sur un lien pour acheter.

Aimerais-tu toucher entre 48 et 58 € par vente réalisée ?

Ici, Pour devenir un super affilié sur Internet, il n’y a pas trente-six solution. Tu dois te former au copywriting. Car en investissant dans une formation, tu as la garantie de ne pas faire d’erreur qui te ferais perdre des clients, donc, de l’argent mais aussi ta crédibilité.

De plus, te former te permettra de gagner du temps (si t’es pressée) et surtout, de l’argent (si t’en as peu). Donc, si tu veux vivre de l’affiliation, clique sur le lien ci-dessous :

OUI, je veux apprendre à vendre en affiliation

N’oublie pas de t’inscrire à la newsletter si tu veux continuer à lire les articles et recevoir des offres promotionnelles